Aluminium André Gagnon Inc.

 

À la fin de ses études universitaires, André Gagnon occupe un poste d’enseignant à la Commission Scolaire de St-Jérôme. Quelque temps après il commence la rénovation d’une vieille maison située non loin de la ferme familiale afin d’y établir son domicile.

 

Encouragé par les résultats, il entreprend quelques travaux de rénovation en compagnie d’un confrère dont le père possède une petite entreprise dans le domaine de la construction résidentielle. À la fin de l’année, il décide avec son confrère d’acheter ladite compagnie. Mais voilà, au bout de trois années, les exigences du commerce viennent à bout de son associé. Alors André, avec l’aide de sa conjointe, rachète les parts de ce dernier et personnalise le nom de la compagnie.

 

Nous sommes en 1980, baccalauréat en éducation physique en poche et trois années d’expérience en rénovation, André rapatrie les actifs de la compagnie à St-Lin sur la ferme familiale. C’est de là que la compagnie prendra son véritable essor. Au fil des années, l’entreprise accroît son expertise; enlèvement de la miuf , rénovation générale, finition extérieure de maisons neuves, revêtements d’acier commercial, toitures d’acier, gouttières, tout y passe.

 

Au final, André possèdera une licence d’entrepreneur général avec plusieurs spécialités telles que; l’isolation, le revêtement métallique ainsi que la vitrerie résidentielle et commerciale. Au tournant des années 2000, ses réalisations étant reconnues, l’APCHQ lui décernera LA PALME D’OR sur la garantie des maisons neuves .

 

Puis, en février 2005, Jean-Philippe Gagnon, son fils, viendra se joindre à l’équipe déjà imposante. Titulaire d’un baccalauréat en finance, il prend en charge le volet résidentiel de la compagnie alors que André chapeaute les dossiers commerciaux et industriels.

 

Depuis lors, la reconnaissance professionnelle de la compagnie, jumelée à la compétence de sa main d'oeuvre, permet de réaliser des contrats de plus en plus exigeants et sur plusieurs chantiers à la fois.

 

Aujourd’hui, André et Jean-Philippe rêvent de partager leurs expériences avec le plus grand nombre de gens possible. C’est pourquoi ils ont décidé de promouvoir la vente au comptoir des produits que leurs employés utilisent sur les chantiers de construction.

 

« En tout temps, nos clients peuvent bénéficier des conseils de vrais experts. Toute l’expérience combinée de nos employés est mise à leur service.

 

Ici, compétences et matériaux de grande qualité leur permettront de réaliser des projets selon les règles de l’art.  Ce faisant, leurs réussites contribueront à notre fierté. »

© 2016 ALUMINIUM ANDRÉ GAGNON. Création de   Yves Servant

** SUR COMMANDE